La participation tunisienne au salon international des équipements, des technologies et des services de l’environnement « Pollutec » constitue une occasion de promouvoir les opportunités d’investissement qu’offre la Tunisie et son savoir-faire dans ce domaine, a affirmé, lundi, le ministre de l’Environnement et des Affaires locales par intérim Kamel Doukh. L’événement se tiendra du 12 au 15 octobre, à Lyon en France.
En effet, cette participation vise à mettre en relief l’importance qu’accorde le pays à l’économie verte, a-t-il ajouté. Et ce, lors d’une réunion de préparation tenue à Tunis, en présence du chargé de la gestion du ministère des Technologies de la communication, Nizar Ben Neji.
La Tunisie sera, pour la première fois, l’invitée d’honneur de ce salon qui aura lieu à Euroexpo, dans la ville française de Lyon, et en tant que telle, elle bénéficiera d’un stand dans l’allée centrale de 80m², qui sera dédié aux institutions publiques intervenant dans le domaine de l’environnement et de l’énergie à l’instar de la SONEDE, l’ANGED, l’ONAS, la STEG et l’APAL, selon les données présentées par Chokri Nsib, coordinateur général de la participation tunisienne à ce salon.
La Tunisie aménagera un autre stand pour les entreprises privées tunisiennes: Tunisia, Green Business. Il se compose de six start-up. Le Centre de Promotion des Exportations tunisien, Tunisia Export, les accompagnera, a-t-il dit. Le stand prévoit des interventions des responsables des principaux organismes tunisiens chargés de l’environnement.
Elles porteront sur les différents axes de la transition écologique et énergétique dans le pays. Ainsi que sur rôle de la décentralisation dans ce domaine. Et aussi sur l’utilisation des nouvelles technologies dans le domaine de la valorisation des déchets solides, a-t-il dit.
Selon ses organisateurs, le salon Pollutec attire en moyenne 2200 exposants. Ainsi que plus de 70 000 visiteurs professionnels de 128 pays. Le tout sur une superficie globale de 100 000 m² de surface d’exposition.
Avec TAP