Tunisia – Africa Business Council organise une importante mission de prospection multisectorielle à Niamey (Niger). Cette mission se tiendra du 09 au 13 novembre 2021. C’est ce que confirme l’ONG économique tunisienne.
La délégation tunisienne de haut niveau sera composée de plusieurs secteurs. En effet, on retrouvera: le BTP et l’infrastructure; l’industrie agroalimentaire; l’industrie pharmaceutique; la santé; les industries mécanique et électrique; les services financiers; TIC; l’ingénierie; etc. Ainsi, dans un communiqué rendu public récemment, TABC a souligné le potentiel du Niger. Ce pays totalement enclavé, s’étend sur près de 1 267 000 km2.
Il partage ses frontières avec l’Algérie et la Libye au nord, le Tchad à l’est, le Nigéria et le Bénin au sud et le Burkina Faso et le Mali à l’ouest. Cela fait de lui un carrefour d’échanges entre l’Afrique du Nord et l’Afrique au Sud du Sahara. Ce pays a adossé au cours de cette décennie sa stratégie de développement sur la promotion de la bonne gouvernance.
Pour l’année 2020, le Niger caracolait à la 132ème place sur les 190 économies évaluées dans le monde, avec une note de 56.86 sur 100. Soit 11 places de mieux que l’exercice 2019 avec 53,72 sur 100.