Présidée par Lotfi Mraïhi, l’Union populaire républicaine (UPR) a réaffirmé mercredi son opposition au « coup d’Etat » du président de la République Kaïs Saïed. D’ailleurs, l’UPR appelle le président à « quitter volontairement le pouvoir ». Le parti politique l’appelle aussi à « cesser d’usurper l’identité de président » et à « mettre un terme à la mascarade à laquelle il a conduit le pays ».
En effet, le parti de l’ancien candidat à la présidentielle Lotfi Mraïhi insiste sur « l’impératif de préserver l’indépendance de l’autorité judiciaire de tout calcul politique ». Le président de l’UPR appelle à la « criminalisation de la diffamation des juges intègres ».
Il souligne, dans un communiqué, qu’il « existe des exceptions comme dans tous les secteurs ». Pour lui, « la généralisation visant à accabler les magistrats relève de fausses allégations. L’objectif étant d’imputer à la Justice la responsabilité de l’échec de l’accusateur ».
D’ailleurs, Kaïs Saïed a reçu lundi le président du Conseil supérieur de la magistrature Youssef Bouzakher. Il a déclaré au cours de l’entretien que « les revendications des Tunisiens ne peuvent être réalisées sans une Justice équitable ». Il a déclaré, également, que « l’assainissement du pays exige l’assainissement de la Justice afin qu’elle puisse accomplir son rôle historique ».
Avec TAP