Nous venons d’apprendre que le Groupe portugais immobilier Alves Ribeiro est en train de créer en France le plus grand centre européen dédié à la fast fashion, appelé Paris Fashion Mart.
Situé à dix minutes de Roissy-Charles-de-Gaulle, Paris Fashion Mart s’inscrit dans un écosystème performant et éco-responsable. On s’attend à ce qu’il soit le plus grand complexe européen dédié aux industries de la mode. Ainsi qu’un vecteur très important de valorisation et de compétitivité de l’offre méditerranéenne en Europe.
Appelé Paris Fashion Mart, ce centre d’affaire est conçu dans une optique d’excellence et d’innovation. D’ailleurs, des show-rooms, des fashion-weeks, un salon virtuel, de la veille économique, de la formation, un banc technologique, un espace de tendances de mode et autres dispositifs l’équiperont.
D’ailleurs, cet espace pourrait être une fenêtre permanente, au cœur du marché européen. Et ce, pour la valorisation de l’offre tunisienne d’habillement en circuit court et ultra-court et pour le business.
A cet égard, une cérémonie de présentation du projet se tiendra aujourd’hui, 7 octobre. Et ce, en présence de Joaquim Chaves, le vice-président du groupe et son conseiller, Jean-François Limantour. Pour rappel, le secteur textile-habillement en Tunisie a bel et bien du potentiel pour s’exporter.
Nous y reviendrons.