La sélection de Tunisie affrontera ce dimanche son homologue mauritanienne. Et ce pour le compte de la 4e journée des qualifications pour le mondial 2022 du Qatar. L’objectif étant de réaliser un 4e succès d’affilée et franchir un pas supplémentaire sur la voie de la qualification au tour décisif.
La Tunisie avait disposé de la Mauritanie jeudi dernier à Radès (3-0) pour le compte de la 3e journée grâce aux buts d’Ilyes Skhiri (15e), Wahbi Khazri (42e) et Seifeddine JAziri (86e).
Ce dimanche, la mission des coéquipiers de Naim Sliti qui avaient dominé jusque-là tous leurs adversaires dans le groupe B, s’annoncent à leur portée.
Plusieurs indicateurs confirment ce constat, notamment, que la sélection est parvenue à préserver la virginité de ses filets durant les trois premières journées des qualifications, tout en faisant montre d’une efficacité offensive notoire en inscrivant huit buts.
La Tunisie est, en outre, la seule équipe a avoir réaliser un parcours jusque-là sans fautes dans ces qualifications africaines au mondial du Qatar.
Dans l’autre camp, la Mauritanie se présentera avec trois revers de suite essuyés respectivement devant la Zambie (1-2), la Guinée équatoriale (0-1) et la Tunisie (0-3), ce qui lui vaut la dernière place au classement du groupe B avec zéro points en ayant encaissé six buts pour un seul marqué.
Et Malgré l’important pas franchi vers le dernier tour, le sélectionneur national tunisien a assuré jeudi à l’issue du match qu’il reste encore neuf points possibles à récolter dont six à jouer en déplacement.
Pour lui, « celui qui croit que les qualifications sont faciles se trompe. Nous continuerons à jouer avec la même détermination et la même hargne pour passer au prochain tour ».
Pour ce faire, la formation de la Tunisie verra des quelques changements par rapport au match de jeudi dernier, en l’absence de l’ailier Anis Ben Slimane et du régisseur Youssef Msakni pour blessures. Toutefois, le staff technique pourra compter sur le milieu de terrain Ferjani Sassi qui a purgé sa sanction et le gunners Omar Rekik qui avait raté le match de Radès en raison des restrictions de voyages imposées en Grande Bretagne .
Le staff technique a, par ailleurs, préféré garder l’ailier Sébastien Tounakti qui devait rejoindre la sélection olympique actuellement en stage en France, afin de conserver plus d’options offensives.
Le match de la 4e journée aura lieu dimanche à partir de 20h à Nouakchott sous la direction d’un trio arbitral algérien conduit par Mohamed Abid Cherif.
Avec TAP