La Tunisie sera placée sur la liste orange à partir du 11 octobre 2021. Et ce, après la modification de l’arrêté du 7 juin 2021 identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV.
Et ce, en raison de « l’amélioration sanitaire » sur place. Telle est l’annonce des autorités françaises via leur communiqué.
Rappelons que dans plusieurs pays et territoires, dont Abou Dhabi, la Grande-Bretagne, la Tunisie figure désormais sur la liste verte. Ce qui fait que tout voyageur en provenance de ces pays peut venir sans appliquer à l’arrivée les mesures de confinement sanitaire.
Par ailleurs, la liste verte comporte 82 pays et territoires du monde et entre en vigueur aujourd’hui 9 octobre.
De plus, la Tunisie ainsi que 46 autres pays et territoires du monde viennent d’être retirés, jeudi, de la liste rouge. Rappelons qu’à un certain moment, la Tunisie faisait partie de la liste des destinations déconseillées et interdites de visiter pour les voyageurs de ces pays. Aujourd’hui, la donne a changé. Pour la simple raison que la Tunisie a enregistré une nette amélioration de sa situation sanitaire.
Enfin, le nombre de personnes entièrement vaccinées évolue, puisque plus de 4 millions de citoyens sont entièrement vaccinés.