Une première cohorte de 35 apprenants se sont vu remettre récemment leur certificat. Des certificats qui attestent de leur réussite à un mini MBA organisé conjointement par la Mediterranean School of Business (MSB), relevant de la South Mediterranean University (SMU), et l’université HEC Montréal. Il s’agit d’un partenariat entre les deux établissements.
Dans un communiqué rendu public, MSB et HEC Montréal ont affirmé qu’il s’agit d’un programme post-bac certifiant non diplômant dispensé en langue française à des cadres actuellement en exercice pour répondre à des besoins actuels.
Un partenariat durable et fructueux
Les deux établissements universitaires ont pris soin d’organiser une cérémonie pour la remise des certificats. Et ce, en présence de Patrice Cousineau, ambassadeur du Canada en Tunisie. Intervenant dans le cadre de l’événement, Pr Mahmoud Triki, président-fondateur de la MSB-SMU, a rappelé que le partenariat stratégique avec HEC Montréal remonte à l’année 2014, correspondant au lancement du double diplôme, licence MSB et Bachelor HEC Montréal.
A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes, plus d’une centaine d’étudiants ayant démarré à la MSB sont actuellement à HEC Montréal dans le cadre de ce partenariat. Il a également salué l’extension de ce partenariat à l’école d’ingénieurs MedTech. Et ce avec le lancement cette rentrée universitaire 2021-2022 du programme ingénieur-manager. Les étudiants inscrits dans ce programme auront à la fin des 5 années d’études le diplôme d’ingénieur de MedTech et le Bachelor en Business Administration de HEC Montréal.
La 3ème cohorte prévue pour Janvier 2022
Actuellement, une deuxième cohorte de 38 participants prend part au Mini MBA. La Cohorte 3 est prévue pour Janvier 2022. Tout comme les MBA traditionnels, le mini-MBA s’adresse aux cadres et dirigeants d’entreprises qui sont déjà en activité. Et qui souhaitent actualiser leurs connaissances ou qui cherchent à relever de nouveaux défis sur le plan professionnel.
Tous ces programmes sont des formations d’élite. Ils s’inscrivent dans le cadre de la politique d’excellence de la SMU avec des partenaires de renommée internationale. Il est à noter que d’autres programmes gradués sont actuellement en cours de développement avec un lancement prévu en 2022.