Aïda Hamdi, nommée Secrétaire d’Etat chargée de la coopération internationale, possède une expertise confirmée de l’administration publique en France et en Tunisie. Avec la conduite de projets, notamment qui relèvent de coopération internationale, et la maîtrise de la gestion du changement dans des environnements complexes.
Aïda Hamdi est déléguée générale à la Chaire UNESCO Femmes et Science en France depuis 2020. Elle est aussi secrétaire générale de House of Finance et chargée de projets institutionnels.
La Secrétaire d’Etat chargée de la coopération internationale s’occupe du développement du pôle, du pilotage des projets. Et ce, en partenariat avec un écosystème large qui englobe entreprises, universités, fondations, organisations internationales, médias. Ainsi que de la valorisation des activités en Finance de l’université Paris Dauphine (Paris).
Elle travaille également à la création de programmes de formation. Et ce, dans le cadre de coopérations internationales, en finance et en management public.
En novembre 2018, elle créait, à l’Ecole Nationale d’Administration (ENA Tunisie) un séminaire. Il avait pour thème l’éthique et le système de valeurs au sein de l’administration publique. Et ce, selon une approche multidisciplinaire (managériale, organisationnelle et sociologique).