« Nous allons œuvrer pour que nous soyons les plus proches pour servir l’intérêt des citoyens. Et réhabiliter les services sociaux publics ». Ainsi déclare le ministre des Affaires sociales Malek Zahi. Et ce, lors de la cérémonie d’investiture au siège du ministère des Affaires sociales.
Malek Zahi a affirmé que la réhabilitation des services sociaux publics se fera dans le cadre d’une approche participative et transparence. Elle impliquera tous les cadres, fonctionnaires et ouvriers du département ministériel, sans exception aucune ».
Par ailleurs, le jeune ministre a exprimé sa fierté de travailler avec une équipe ministérielle ayant comme objectif la lutte contre la corruption et le rétablissement de la confiance du citoyen. Et ce, « dans un moment historique pour notre pays ».
En outre, il a tenu à saluer les efforts de son prédécesseur Mohamed Trabelsi. Pour lui, Mohamed Trabelsi a beaucoup donné au ministère. « Je lui souhaite un prompt rétablissement et je lui rendrai visite ».
Présent à la cérémonie, le secrétaire général adjoint de l’UGTT Samir Cheffi a indiqué que la centrale syndicale se félicite de la nomination de Malek Zahi à la tête du ministère des Affaires sociales. Notamment en raison de son passé syndical qui est pour elle un bon indicateur.