Le Président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT) Mehrez BOUSSAYENE a été élu, aujourd’hui, 1er Vice-Président du Comité International des Jeux Méditerranéens (CIJM). Et ce, au cours de son Assemblée Générale Elective en ligne. D’ailleurs, y participaient des représentants de 23 CNO’s membres du CIJM et des trois membres méditerranéens du CIO votants.
Mehrez Boussayene, candidat unique au poste, a en effet été élu à l’unanimité par acclamation. Par ailleurs, l’Assemblée élisait également à l’unanimité et par acclamation l’Italien Davide TIZZANO, candidat unique, au poste de Président du CIJM. Il succède donc à l’Algérien Amar ADDADI.
Ainsi, les travaux de l’Assemblée enregistrent la participation, du côté tunisien, du Président du CNOT; ainsi que du membre sortant de l’Exécutif du CIJM Maher BOUCHAMAOUI. Il est d’ailleurs Président de la commission des Relations Internationales du CNOT.
De ce fait, à l’issue de l’Assemblée Générale, le nouveau Comité Exécutif du CIJM pour le mandat 2021-2024, se présente alors comme suit.
Président :
Davide TIZZANO (CNO Italie).
1er Vice-Président :
Mehrez BOUSSAYENE (CNO Tunisie).
2ème Vice-Président :
Bernard AMSALEM (CNO France).
Secrétaire Général :
Iakovos FILIPPOUSIS (CNO Grèce).
Trésorier :
Yiotis IOANNIDES (CNO Chypre).
Membres :
- Abderrahmane HAMMAD (CNO Algérie);
- Ljiljana UJLAKI SUBIC (CNO Croatie);
- Cayetano CORNET (CNO Espagne);
- Blaz PERKO (CNO Slovénie);
- Mohamed GREMIDA (CNO Libye);
- Abdellatif IDMAHAMMA (CNO Maroc);
- Elif OZDEMIR (CNO Turquie).