Le CREDIF, centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la femme lancera, à partir de demain, mercredi, une campagne de sensibilisation contre les violences symboliques à l’égard des femmes et des filles.
Cette campagne du CREDIF se poursuivra pendant sept jours. Elle se place sous le signe « Ca s’appelle Discrimination ».
Cette campagne vise, selon un communiqué publié par le CREDIF, à contribuer à la lutte contre les violences symboliques à l’égard des femmes et des filles. Et ce, à travers la sensibilisation aux formes de violences fondées sur le genre. Et en œuvrant à rompre le silence sur la violence symbolique et à déconstruire les images stéréotypées liées à la répartition des rôles entre les hommes et les femmes. En encourageant les hommes et les jeunes à jouer un rôle dans la lutte contre la violence à l’égard des femmes.
Par ailleurs, le centre a indiqué que cette campagne se poursuivra jusqu’au 27 octobre. Elle comporte des témoignages filmés de trois personnalités masculines, croyant en l’égalité entre les hommes et les femmes et qui refusent la discrimination fondée sur le genre.
Ces témoignages portent sur la violence symbolique dans les établissements éducatifs, dans le domaine sportif et au sein de la famille.
Le CREDIF a souligné que la diffusion de ces témoignages auront lieu sur la page officielle « Facebook ». Outre le téléchargement d’affiches numériques comportant des photos de ces personnalités masculines. Et des extraits exprimant leurs opinions; ainsi que des affiches sur des bus desservant des gouvernorats du Grand Tunis.
Il est à noter que cette campagne qui sera menée en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour la population s’inscrit dans le cadre du programme soutenu par le gouvernement japonais portant sur le renforcement du système de protection sociale au profit des catégories vulnérables et marginalisées à cause de la COVID-19.
Avec TAP