L’Émir du Qatar a annulé la peine de mort contre le jeune tunisien Fakhri Landolsi. C’est ce qu’affirme la mère du jeune tunisien, aujourd’hui 20 octobre lors de son intervention sur les ondes radiophoniques.
La mère affirme qu’elle s’est entretenue avec le procureur général qatari qui lui a affirmé l’information. Il convient de rappeler que le jeune tunisien a été condamné à la peine capitale. En effet, il est accusé de tuer un soldat somalien appartenant aux forces armées qataries. Fakhri Landolsi est titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur. Il s’est installé au Qatar pour chercher un travail.
L’affaire en question remonte à ramadan 2017. Plusieurs personnes y ont été accusées dont deux tunisiens. Le premier a écopé d’une peine de 25 ans de prison avant de commuer la peine à 5 ans. Le deuxième est Fahkri Landolsi qui , en premier lieu, a été condamné à mort.
En février 2017, l’émir de Qatar à répondu favorablement à une demande officielle des autorités tunisiennes de reporter l’exécution de la sentence de mort pour réexaminer l’affaire.