Pour le troisième jour consécutif, un certain nombre de citoyens de la localité de Snad Haddad du gouvernorat de Siliana continuent à barrer la route nationale 4 reliant la ville de Siliana à celle de Makthar. Le pin d’Alep est au cœur de cette protestation.
En effet, si des habitants de la ville protestent, c’est parce qu’ils refusent les nouvelles décisions. Il s’agit des décisions qui régissent l’exploitation des lots boisés de pin d’Alep. D’ailleurs, la nouvelle décision exige la présentation du registre du commerce.
Par ailleurs, dans une déclaration à la correspondante de Mosaïque FM, le délégué régional de l’agriculture de Siliana, Moncef Hermi, a affirmé qu’il a été décidé de reporter l’application de la nouvelle décision. Ainsi, les concernés peuvent exploiter les lots sans présentation du registre du commerce.
En effet, la quantité de pins d’Alep (zgougou) disponible dans la région de Siliana s’élève à 89 tonnes. Ce produit agricole constitue une source de revenu pour les petits agriculteurs.