Le gouvernorat de Tozeur accueillera, du 23 octobre au 27 novembre, le festival du saut en parachute « Skys ». C’est le premier événement de sports extrêmes et d’aventures organisé dans le désert tunisien.
L’organisateur de cette manifestation, Hédi Abada, a souligné que le programme de cet évènement intervient après l’amélioration de la situation épidémiologique dans la région. Il réunira environ 25 parachutistes canadiens et 5 pilotes, tout en utilisant deux autres aéronefs consacrés au saut en parachute.
Abada a expliqué que le parachutisme est un sport rare, comparé à d’autres sports, appelant les jeunes passionnés d’aventures à le rejoindre.
A l’issue d’une conférence de presse tenue, mercredi, à Tunis afin de faire la lumière sur la manifestation, Abada a indiqué que le programme de saut en parachute contribuera à la promotion du produit touristique tunisien en général et du tourisme saharien en particulier. Il a, en outre, souligné que la généralisation d’un tel sport en Tunisie contribuera à attirer les touristes étranges à forts revenus.
Il a aussi précisé que le ciel de Tozeur assistera, pendant les 40 jours de manifestation, à la réalisation de 35 sauts d’avion. Et d’ajouter que l’évènement sera une occasion pour rendre hommage aux martyrs de la sécurité présidentielle tombés dans des opérations terroristes.
D’autre part, les sponsors de cette manifestation et les représentants du ministère du Tourisme ont salué le programme d’organisation de ces sports extrêmes en Tunisie et son rôle dans la promotion du produit tunisien à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
Avec TAP