Le Conseil du Marché financier (CMF) décide de dispenser la Banque Nationale Agricole (BNA) de l’obligation de procéder à une offre d’achat portant sur le reste des actions qu’elle ne détient pas dans le capital de la société AMI Assurances; soit sous forme d’une offre publique d’achat, soit d’une procédure de maintien de cours. Et ce, au cas où elle viendrait à détenir, dans le cadre de sa souscription à l’augmentation de capital d’AMI Assurance, un nombre d’actions de ladite société dépassant la part de 40% de son capital. Dans la limite du plafond fixé par le Comité Général des Assurances, soit 50,5% du capital.
En effet, l’accord du Comité Général des Assurances (CGA) notifié au CMF, en date du 08 octobre 2021, autorise la BNA à franchir des seuils de participation dans le capital de la société AMI Assurances. Et ce, dans la limite de 50,5%. Arguant du fait que l’opération d’augmentation de capital dont il s’agit s’insère dans le cadre d’un programme de régularisation de sa situation financière. Programme auquel a été soumise la société en et dans le prolongement du programme de restructuration de la société mis en œuvre depuis 2014.
Ainsi, le prospectus d’émission relatif à l’opération d’augmentation de capital sus indiquée de la société AMI Assurances recevait un visa du CMF en date du 30 août 2021. Celle-ci précise aux actionnaires que le but de l’opération en question est de sauver la société. Et ce, à travers la restructuration de sa situation financière, par le renforcement de ses capitaux propres. Ce qui serait dans l’intérêt de tous les actionnaires.