Le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Sousse a émis, mercredi soir, un mandat de dépôt à l’encontre de Mehdi Ben Gharbia, ancien ministre, homme d’affaires et député.
Mehdi Ben Gharbia est accusé de corruption administrative et financière au sein de deux entreprises spécialisées en frêt. C’est ce qu’indique le substitut du procureur général et porte-parole de cette juridiction, Moez Yousfi.
D’après M. Yousfi, le juge d’instruction a également émis un autre mandat de dépôt à l’encontre d’un responsable de l’une des entreprises, dont la propriété revient à l’homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia.
Notons que 12 individus seront poursuivis. Et ce, dans le cadre de cette même affaire. Ils sont accusés de fraude fiscale, falsification de documents, corruption financière et blanchiment d’argent. Et ce, selon toujours le substitut du procureur général Moez Yousfi.
Pour rappel, le député et ancien ministre Mehdi Ben Gharbia a été placé, dimanche dernier, en garde à vue. La décision a été prise par le Ministère public près le pôle judiciaire économique et financier. Et ce, pour des soupçons de fraude fiscale et de blanchiment d’argent.
Enfin, l’instruction à l’encontre de l’ancien ministre est confiée à la brigade centrale de lutte contre les crimes économiques et financiers relevant de la Garde nationale de l’Aouina.
Avec TAP