Le Ministère du Commerce annonce, dimanche, la décision de fixer le prix plafond et la marge bénéficiaire des œufs destinés à la consommation et des poissons. Et ce, à compter du 25 octobre courant.
En effet, en ce qui concerne les œufs, les marges bénéficiaires s’élèveront à: – Vente en gros au prix de 5 millimes/œuf; – Vente: 10 millimes/œuf
Pour ce qui est du prix plafond, il se montera à 980 millimes les quatre œufs.
S’agissant des poissons, la marge bénéficiaire brute sera de 30% si les prix de vente sont inférieurs à 5,000 dinars/kg. Elle sera par contre de 25% si les prix de vente dépassent les 5,000 dinars/kg.
Le ministère souligne aussi que cette décision s’inscrit dans le cadre de la volonté de maîtriser le coût de certains produits de base. Car ils ont en effet enregistré une hausse ces derniers temps.
En outre, il appelle dans ce contexte les différents intervenants à approvisionner le marché à travers les circuits de distribution formels. De même qu’à respecter les prix fixés et à se conformer à la politique de tarification mise en place par le ministère. Et d’ajouter que les contrevenants seront poursuivis et pénalisés. Et ce, conformément aux textes de loi en vigueur.
Avec TAP