Une convention de partenariat entre l’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) et Carthage Business Angels « CBA » a été signé pour ce programme.
Objectif: Lancement du premier accélérateur en Tunisie dédié au tourisme durable par l’association Carthage Business Angels et soutenue par le projet « Promotion du Tourisme Durable ».
La convention vise à mettre en place un accélérateur dédié au secteur du tourisme durable par l’association Carthage Business Angels qui est une association à but non lucratif.
C’est le premier réseau de business Angels en Tunisie dont les activités englobent l’ensemble de la chaîne de création de valeur et de développement des Startups.
Depuis sa création en 2010, Carthage Business Angels soutient et met en œuvre conjointement plusieurs programmes et initiatives d’idéation, d’incubation et d’accélération.
Specificity Sustainable Tourism Edition « SSTE » est un programme d’accélération conçu par Carthage Business Angels, géré par Wiki Start Up premier incubateur privé en Tunisie, et soutenu par l’UGFS.
Ce programme cherche aussi à générer des flux et initier une dynamique entrepreneuriale digitalisée à une large échelle dans le secteur du tourisme durable.
S’intégrant dans le programme Grow Together, « Specificity, Sustainable Tourism Edition » l’action conjointe offrira à 15 start-ups et entreprises innovantes réparties sur 3 vagues successives, des formations, un mentorat spécifiques et personnalisés et une possibilité d’accès aux financements.
A travers ses deux volets, en l’occurrence l’accompagnement et l’accélération, le programme Grow together a pour ambition majeure de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’acteurs et de promoteurs de projets dans le domaine du tourisme durable en Tunisie en les appuyant dans leur évolution et dans leur implication effective avec les autres professionnels du secteur touristique.
Pour rappel, il convient de noter que le projet « Promotion du Tourisme Durable » est une action conjointe de l’Union européenne et du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), dans le cadre du programme « Tounes Wijhetouna ». Elle est mise en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Ministère du Tourisme.
Les critères d’éligibilités au programme :
- Startups Tunisiennes
- Startups innovantes avec un fort potentiel de croissance
- Startups avec au moins une année d’existence
- Le secteur d’activité de la startup doit toucher impérativement le tourisme durable