Plusieurs informations sur une récente rencontre entre le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi et le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi circulent. Alors, le porte-parole de la centrale syndicale Sami Tahri a démenti catégoriquement cette information. Et ce, sur sa page officielle du réseau social Facebook.
Sami Tahri affirme, dans le même sillage, que l’UGTT a toujours été fidèle à sa position. A savoir de refuser les entretiens et les rencontres avec le mouvements Ennahdha et ses « parachocs ». Toutefois, il indique que la centrale syndicale a dérogé à la règle une seule fois. Et ce, lors de la campagne électorale où elle a reçu tous les candidats à la présidentielle; y compris Abdelfateh Mourou accompagné de Rached Ghannouchi.
De même, il rappelle que l’UGTT a boycotté les invitations des différentes commissions parlementaires. Et ce, jusqu’à ce qu’elle obtienne des excuses officielles de ceux qui ont transformé l’ARP en une tribune contre la centrale syndicale.
Ainsi, le post de Sami Tahri vient donc démentir des informations sur une possible rencontre entre Noureddine Taboubi et Rached Ghannouchi. Et faire taire de ce fait toutes les rumeurs mal placées qui circulent et qui sont au final sans aucun fondement.