La Banque européenne d’investissement (BEI) continuera à soutenir la Tunisie. De même qu’elle contribuera, également, à la réalisation des projets prioritaires capables de booster l’activité économique. C’est ce qu’affirme Jean-Luc Revéreault. Il s’agit du chef de la Représentation de la Banque européenne d’investissement en Tunisie et en Algérie.
En effet, Jean-Luc Revéreault s’exprimait lors d’un entretien avec le ministre de l’Économie et de la planification Samir Saied; et ce, au siège du ministère, aujourd’hui 28 octobre. Le responsable européen a souligné l’importance de surmonter les difficultés. Il s’agit des difficultés qui entravent le démarrage de quelques projets qui ont déjà reçu les financements. Notamment en ce qui concerne les marchés publics et l’expropriation. De son coté, Samir Saied s’est félicité du niveau du partenariat entre la Tunisie et la BEI. En insistant notamment sur les trois dernières années.
A cet égard, il a souligné la volonté du gouvernement tunisien de renforcer ce partenariat. L’objectif étant de cibler d’autres domaines prioritaires capables de booster le développement social et économique; comme la digitalisation et le soutien des PME.
Au final, les deux responsables ont examiné les programmes de la prochaine période. Il s’agit de programmes dans les domaine du transport urbain, de l’énergie électrique, de l’aménagement des établissements éducatifs et autres.