Le gouverneur de la BCT Marouane El Abassi et le ministre de l’Economie et de la Planification Samir Saied ont signé, le 26 octobre, un mémorandum d’entente. Il porte sur l’échange de données et la coopération technique dans le domaine des statistiques.
Cet accord-cadre a été signé lors d’une rencontre au siège de la BCT entre les deux responsables. Objectif : consigner les principes généraux de la convention de coopération. Celle-ci sera signée, ultérieurement, entre l’INS et la BCT. Et ce, en vue d’asseoir les meilleures conditions pour l’échange de données. Il s’agit aussi de renforcer les liens de coopération et d’harmonisation des efforts des deux institutions en matière statistique.
El Abassi et Saied ont également discuté des perspectives de la situation économique, monétaire et financière. Ainsi que des réformes économiques au cours de la prochaine période. Il s’agit notamment de l’état actuel et futur des relations avec les institutions financières internationales et les bailleurs de fonds.
Avec TAP