Le Bureau exécutif du Mouvement « Tahya Tounes » a fait part samedi de sa grande préoccupation face à la montée de la vague de diffamation et de calomnie à travers les réseaux sociaux contre toute personne ayant occupé des postes de responsabilité.
Le Bureau de Tahya Tounes a dénoncé le non-respect de la présomption d’innocence et la divulgation des données personnelles, appelant les forces vives de la société tunisienne, les intellectuels et toutes les personnes concernées par la chose publique à mettre fin aux climats de haine, de violence et d’empoisonnement de la paix civile », selon un communiqué rendu public par le parti.
Par ailleurs, le mouvement a exprimé sa solidarité avec les personnalités et les dirigeants en question . Le mouvement annonce avoir chargé la commission juridique du mouvement d’assurer le suivi de tous les dossiers.
Le Bureau exécutif du mouvement s’est dit confiant en l’intégrité de l’institution judiciaire. Et ce afin de jeter les fondements d’un procès équitable, et garantir les droits de la défense.
Il a dénoncé le fait que Mustapha ben Ahmed, soit privé de son droit à une couverture sociale. Pour rappel, Mustapha ben Ahmed est chef du bloc parlementaire de Tahya Tounes.
Avec TAP