Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre PDL dresse un état des lieux du paysage politique. Et ce, lors d’une interview sur la chaîne Attessia dans la soirée du dimanche 31 octobre 2021.
Abir Moussi est revenue sur les événements du 25 juillet. Tout en soulignant: « Les Tunisiens sont descendus pour exprimer leur joie. Or ce qu’a fait le président de la République Kaïs Saïed après le 25 juillet a engendré une déviation du processus constitutionnel. De plus, nous étions les seuls à révéler la vérité aux Tunisiens de ce qui se tramait au Parlement. Aujourd’hui, le parti est en train de subir plusieurs intimidations et agressions de la part du pouvoir. »
Tout comme elle considère que le président de la République manque de vision et de transparence; mettant l’accent sur le mystère qui l’entoure.
Avant d’ajouter: « Il est clair que tout le monde est d’accord sur la nécessité de changer le régime politique. Or il n’y a pas que cela, il faut mettre en avant des réformes, une relance économique, améliorer le quotidien des Tunisiens. Cela dit, ce qui se passe en ce moment c’est que Kaïs Saïed a pris tous les pouvoirs. »
Plus encore, elle souligne que le 14 janvier n’était pas une révolution, mais une succession d’événements ayant amené à la mise en place du système actuel.
Elle poursuit: « Il est nécessaire de révéler les dessous après le 17 décembre 2010 et après le départ de Ben Ali. »