Le Courant Démocrate appelle le président de la République Kaïs Saïed à fixer une date limite aux mesures exceptionnelles. Tout comme il appelle à la mise en place d’une vision claire.
En outre, le Courant Démocrate estime que le gouvernement Bouden se trouve devant le fait accompli face à une crise économique, sociale et sanitaire. Tout comme devant le traitement des dossiers de corruption financière.
Pour revenir à la neutralité de la justice et de son indépendance, cela ne peut se réaliser qu’à travers un soutien financier, logistique, humain. Ce qui nécessite, selon le parti, la mise en place des réformes du système judiciaire. Et à ce à travers l’application de la loi.
Enfin, le Courant Démocrate dénonce les attaques du chef de l’Etat à l’encontre du parti, et particulièrement son secrétaire général Ghazi Chaouachi. En faisant croire à des soupçons de corruption sans preuve… De ce fait, par de telles accusations, le Chef de l’Etat veut diaboliser les partis politiques en les traitant de vendus et pour toute personne qui s’oppose à lui.