La Tunisie a réceptionné, lundi au port de Radès, trois générateurs d’oxygène. Deux de l’Organisation mondiale de la santé et le troisième des Pays-Bas. Et ce, dans le cadre du renforcement de ses capacités dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence de la République.
La Présidence de la République a ainsi salué cette initiative. Elle vise à consolider les relations de coopération et de solidarité avec les Pays-Bas et l’Organisation mondiale de la santé. Elle permet également d’enraciner les valeurs de solidarité et d’entraide pour venir à bout de la pandémie. D’ailleurs, ces générateurs d’oxygène permettront de renforcer les équipements des hôpitaux tunisiens.
A cet égard, la réception des équipement se déroulait en présence du Ministre de la Santé, Ali Mrabet. Ainsi que du premier conseiller du Président de la République chargé de la sécurité nationale Abdel Raouf Atallah. Etaient aussi présents: le directeur Général de la Santé Militaire, Mustapha Ferjeni; l’ambassadeur des Pays-Bas à Tunis; et de la représentante de l’Organisation mondiale de la santé à Tunis par intérim.
Avec TAP