Après les députés Mustapha Ben Ahmed et Hajer Bouhlel, voici que le président du bloc parlementaire d’Ennahdha, Imed Khemiri, se trouve privé de couverture sociale. Et ce, après la suspension de son salaire de député suite au gel des travaux de l’ARP.
Dans un post publié, aujourd’hui 3 novembre, sur son compte officiel du réseau social Facebook, Imed Khemiri explique qu’il s’est rendu compte qu’il ne bénéficie pas de couverture sociale alors qu’il a payé ses cotisations à la CNSS en tant que député depuis 2014 et même avant 2014 quand il exerçait dans le secteur privé. Ainsi, son épouse, qui doit subir une intervention chirurgicale au niveau du cerveau aujourd’hui 3 novembre, ne bénéficiera pas de couverture sociale. Le député fait savoir qu’elle a déjà subi une autre opération en date du 26 octobre.
Ainsi, Imed Khemiri tient pour responsable en premier lieu la présidence de la République de tout péril qui pourrait porter atteinte à son épouse. Le député déclare que le droit aux soins est un droit légal. Pour lui, l’accès aux soins n’est pas une faveur. Pour cette raison, il appelle les autorités compétentes à revoir cette décision. Par ailleurs, il appelle la société civile à intervenir pour mettre fin à cette « injustice ».
Il convient de rappeler que, dans le cadre des mesures exceptionnelles proclamées le 25 juillet 2021, le président de la République a suspendu les travaux du parlement. Depuis le mois de septembre 2021, les députés ne perçoivent plus de salaire, ce qui a entraîné la suspension de leur couverture sociale, même pour ceux qui sont déjà retraités bien avant de devenir députés.