Des diplômés du supérieur au chômage depuis plus de 10 ans se sont rassemblés, mercredi. Et ce, devant le Théâtre municipal de Tunis.
L’objectif des diplômés du supérieur est de réclamer le droit au travail. Et ce, en présence des forces de l’ordre sur les lieux. Qui vise, selon une source sécuritaire, à protéger les manifestants. C’est ce qu’a remarqué un journaliste de la TAP.
Par ailleurs, les protestataires ont scandé des slogans appelant à la garantie du droit au travail et à inscrire le dossier de l’emploi parmi les priorités du gouvernement.
Les protestataires ont, également, appelé à la consécration de la justice sociale. Tout en soulignant qu’ils poursuivront leur lutte en vue de trouver un emploi, appelant à la nécessité de mettre un terme à « la politique d’humiliation des diplômés de l’enseignement supérieur ».
Le coordinateur régional du gouvernorat de Gafsa, Najib Akremi, membre de la coordination « Le recrutement est mon droit » a déclaré à la TAP que ce mouvement vise à revendiquer l’activation de la loi n° 2020-38 du 13 août 2020, portant dispositions dérogatoires pour le recrutement des titulaires de diplômes supérieurs au chômage depuis dix ans et plus. Il a souligné que les manifestants se dirigeront, aujourd’hui, à la place de La Kasbah pour observer, demain, un mouvement de protestation devant le palais du gouvernement.
Avec TAP