Le parti Al Massar a souligné via son communiqué la nécessité d’ouvrir tous les dossiers de corruption et de terrorisme.
Le parti Al Massar revient sur les récentes décisions judiciaires et administratives visant à lutter contre la corruption financière et administrative, dont la dernière en date est l’arrestation de Samir Taïeb, ancien ministre de l’Agriculture ainsi que de plusieurs responsables du ministère. Et ce, en mettant l’accent sur la nécessité de fournir toutes les conditions d’un procès équitable dans le cadre du respect de l’indépendance de la justice.
En outre, il condamne les campagnes de diffamation menées par des groupes virtuels organisés. Ainsi, il appelle les autorités officielles à cesser les discours d’incitation et de division et à respecter le principe juridique.
Enfin le parti met l’accent sur la nécessité d’ouvrir les vrais grands dossiers liés à la corruption, la contrebande, les monopoles, le blanchiment d’argent et le terrorisme; ainsi que la question des assassinats politiques, l’endoctrinement des jeunes et leur envoi dans les zones de tension, etc.
En somme, il rappelle à l’ordre que le 25 juillet 2021 était une opportunité de sauver le pays. Et ce, dans l’objectif d’établir une voie de réformes participatives globales oeuvrant au respect des droits et libertés.