Le président de la République Kaïs Saïed, a souligné lors de sa rencontre avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charefeddine que la sécurité de la Tunisie sera toujours préservée. Et cela revient aux efforts des unités sécuritaires et militaires.
Kaïs Saïed a également fait savoir que la Tunisie demeurera solide et forte. Ainsi, il lance un appel aux étrangers, en leur assurant que la Tunisie sera toujours un pays sûr.
En outre, parlant de la tentative de certains de vouloir nuire à la Tunisie, il précise qu’elle sera vouée à l’échec. Tout en déclarant: « Je leur garantis qu’ils n’atteindront jamais leurs objectifs. »
Rappelons que le Chef de l’Etat s’est déplacé hier soir accompagné par Najla Bouden, la cheffe du gouvernement, afin de voir de plus près l’existence du tunnel à proximité de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie.
En effet, dans la nuit du mardi au mercredi 3 novembre, un tunnel secret était découvert. Celui-ci mène directement à la résidence de l’ambassadeur de France, à la Marsa. Cela dit, on ignore la distance réelle du tunnel. Certains évoquent 300 mètres, tandis que d’autres parlent de 270 mètres.
Enfin, notons que la Brigade anti-terroriste (BAT) s’est déplacée sur place. Mais rien n’a encore filtré des premiers éléments de l’enquête. On attend donc que le ministère de l’Intérieur s’exprime. Affaire à suivre…