Dans la nuit du mardi au mercredi 3 novembre, un tunnel secret était découvert. Celui-ci mène directement à la résidence de l’Ambassadeur de France, à la Marsa. Cela dit, on ignore la distance du tunnel. Certains évoquent un tunnel long de 300 mètres. Tandis que d’autres précisent qu’il mesure 270 mètres.
Une telle affaire du tunnel va certes faite parler d’elle dans les prochains jours. D’ailleurs Faouzi Charfi, le secrétaire général du parti Al Massar, souligne dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com que, « s’il s’agit de contrebande, ou de viser directement l’ambassade de France ou autre, l’affaire est très grave. Car pour élaborer un tel plan et creuser un tunnel, cela nécessite une grande préparation. Cela prouve donc que ce sont des gens très organisés liés probablement à un réseau international de terrorisme. Et dans tous les cas, ce qui est important de noter, c’est que les services de sécurité se sont mobilisés et se sont déplacés aussitôt. Cela témoigne également que la menace terroriste est toujours présente ».
De ce fait, il estime qu’il faut être encore plus vigilant afin de s’opposer à toute déstabilisation de l’Etat, du pays. Mais aussi à la mise à mal des relations avec la France ou tout autre pays étranger.
Autrement dit, affaire à suivre…
Par ailleurs, Abdellatif Mekki, ancien dirigeant d’Ennahdha a fait part via sa page officielle Fb d’interrogations. En effet, il se demande si les médias ont pu savoir ce qui se passait. Tout en ajoutant: « Si la justice pouvait éclairer plusieurs éléments de l’enquête… «
Il est à noter que la Brigade anti-terroriste (BAT) s’est déplacée sur place. Et on attend le communiqué du ministère de l’Intérieur.