Le Conseil d’Administration de la société Land’Or convoquait mercredi les actionnaires de la société à l’Assemblée Générale Extraordinaire. Celle-ci se tiendra le 19 novembre 2021, au siège social de la société.
A l’ordre du jour de cette AGE, une autorisation d’augmentation du capital de la société Land’Or SA. Et ce, par création et émission de nouvelles actions ordinaires à souscrire en numéraire.
En effet, l’AGE proposera, dans le cadre du financement du programme de développement de la société Land’Or SA et de consolidation de sa situation financière, d’augmenter le capital social de la société d’un montant de de 3 408 007 dinars, pour le porter de 11 226 376 dinars à 14 634 383 dinars. Et ce, par la création et l’émission de 3 408 007 nouvelles actions ordinaires au prix d’émission de neuf (9) dinars chacune, soit huit (8) dinars de prime d’émission.
En outre, un droit de souscription négociable est rattaché à chaque action ancienne. Notons que les actionnaires peuvent renoncer à titre individuel à l’exercice du droit préférentiel de souscription. Si les souscriptions n’atteignent pas la totalité de l’augmentation de capital, le conseil d’administration pourra utiliser les facultés suivantes ou certaines d’entre elles. Telles que:
- Limiter le montant de l’augmentation de capital au montant souscrit. A condition que celui-ci atteigne ¾ du montant de l’augmentation envisagée;
- Redistribuer entre les actionnaires les actions non souscrites – Offrir au public totalement ou partiellement les actions non souscrites.