Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Energie a démenti, jeudi, toute intention de libéraliser les prix de vente du fer de construction. Il a précisé qu’aucun de ses hauts responsables n’a accordé une déclaration médiatique dans ce sens.
Le ministère a, par ailleurs, souligné son attachement à restructurer ses entreprises publiques dont la Société tunisienne de sidérurgie « El Fouladh ». Ajoutant que cet établissement figure parmi les priorités de son plan d’action, au titre de la prochaine période.
Il a, dans ce contexte, tenu à préciser qu’il compte adopter une démarche participative. Et ce, afin d’impliquer toutes les parties prenantes au dossier des entreprises publiques.
Pour rappel, le ministère du Commerce indiquait, en août dernier, que le prix du fer de construction ne sera pas révisé, durant cette période. Il expliquait, en outre, que cette décision intervenait en concertation avec les différents intervenants du secteur. Ils se sont en effet montrés compréhensifs. Et ce, face à la perturbation enregistrée dans les chaînes d’approvisionnement en fer de construction.
Avec TAP