Miser sur les nouvelles technologies de pointe est la condition sine qua non du monde de demain. Anticiper et se projeter dans le futur, c’est aussi se faire une place dans le développement de l’économie numérique. Et c’est dans ce cadre que Mindware a organisé, du 3 au 5 novembre 2021, le forum « Libya Partner Summit » à Gammarth.
L’événement « Libya Partner Summit » a réuni 40 partenaires libyens en technologie. Car tout le monde est convaincu que le monde évolue à grande vitesse. Et comme le dit un vieux dicton, quand on ne progresse pas, on recule.
Digitalisation et évolution technologique
Aujourd’hui, une chose est sûre. Il y a un grand intérêt pour les constructeurs IT tels que Barracuda, Dell Technologies, IBM, Juniper, Lenovo, Lexmark, Microsoft, RSA SecurID, TrendMicro et Vertiv d’aller vers l’innovation. C’est ce qui ressortait de cet événement où il y a eu des échanges entre partenaires tunisiens et libyens afin de se projeter ensemble dans les innovations high-tech de pointe dans le monde.
L’objectif de cet événement était également de mettre en avant l’engagement et l’investissement du groupe Mindware sur le continent africain
De son côté, Toni Azzi, directeur général du Groupe Mindware pour le Moyen-Orient et l’Afrique, a souligné que « cet investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe. Ce qui permettra d’accroître notre présence sur le marché tunisien et libyen ».
Le forum « Libya Partner Summit »
Par ailleurs, Anis Abdesslam, directeur général Tunisie et Libye de Mindware, a fait savoir que « cet investissement permet de développer une synergie permettant ainsi de répondre plus efficacement aux besoins de nos partenaires libyens et de les accompagner dans leur développement aussi bien sur le marché local qu’international. Et ce, à travers des solutions globales, de pointe et adaptées à leurs besoins dans un contexte de digitalisation et d’évolution technologique continue».
En outre, présent lors de la conférence de presse, David Vionnet, directeur général de Lexmark continent africain, estime qu’en Libye il y a peu de marchés, notamment dans l’infrastructure informatique. En ce qui me concerne, je pense qu’il y a un potentiel important à investir en Libye. Essayons d’élargir notre stratégie d’investir en Libye comme nous l’avions fait en Tunisie depuis 25 ans déjà ».
Outre son expansion à l’international, « Southcomp Distribution Tunisie » étend son activité et investit en Tunisie. Elle vient de lancer la carte Microsoft. En somme, ce qui fait qu’elle devient officiellement Distributeur Microsoft.
De ce fait, ce partenariat oeuvrera à la mise en place des solutions les plus innovantes pour les entreprises. A l’instar des produits Microsoft Cloud, Software Perpetual CSP, Software Souscription CSP ou encore Microsoft Azure.