Le ministère de la Santé ouvrira prochainement la vaccination contre le Covid-19 aux enfants de 12 à 15 ans. Il priorisera les enfants atteints de maladies chroniques ou exposés à des facteurs de risque spécifiques. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué publié, hier vendredi.
L’enfant mineur doit disposer d’une autorisation parentale pour bénéficier de ce vaccin anti-Covid-19, lit-on de même source.
En effet, le ministère a appelé les parents souhaitant vacciner leurs enfants à s’inscrire à la plateforme nationale de vaccination contre le coronavirus evax.tn. Et ce, pour recevoir un SMS les informant de la date et du lieu de la vaccination.
Les enfants atteints de maladies chroniques ou exposés à des facteurs de risque doivent être inscrits à la rubrique « demande de priorisation ».
Les parents peuvent donner leur consentement via la plateforme électronique evax.tn ou remplir le formulaire « Autorisation parentale ». Et le remettre à l’un des centres de vaccination.
Avec TAP