La Tunisie souhaite encore bénéficier du soutien de la Banque mondiale au programme de protection sociale destiné aux familles nécessiteuses et à revenu limité. C’est ce qu’affirme le ministre de l’Économie et de la Planification, Samir Saïed.
En effet, lors d’une réunion tenue, vendredi, avec la directrice régionale pour le développement humain à la Banque mondiale, Keiko Miwa, Samir Saïed a indiqué que ce programme consiste à aider les familles démunies à faire face aux difficultés économiques.
Il permettra aussi, selon lui, d’appuyer la campagne de vaccination, de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes et de réformer l’éducation. La Banque est prédisposée à continuer de soutenir les différents programmes liés au développement humain en Tunisie. C’est ce qu’affirme de son côté la directrice régionale pour le développement humain à la Banque mondiale, Keiko Miwa
Le parlement a adopté, le 16 janvier 2021, le projet de loi relatif au programme de protection sociale.
En effet, le programme de protection sociale vise à garantir aux familles nécessiteuses un minimum de revenus. Il vise, également, à améliorer leur accès à l’éducation, à la santé et à la formation professionnelle. La Tunisie œuvre à mobiliser de nouvelles ressources financières pour les besoins de la loi de finances complémentaire 2021 et la loi de finances 2022.
La Banque mondiale a revu à la baisse ses prévisions de croissance de l’économie tunisienne. Et ce, pour s’établir désormais à 4% en 2021. Et ce, dans son dernier rapport sur les perspectives mondiales, publié le 8 juin.
Avec TAP