La présidente de l’association « Hanen », Dr Zohra Marrakchi a indiqué que seulement 13% de femmes tunisiennes optent pour l’allaitement naturel. Elle a estimé que ce taux est faible compte tenu des bienfaits du lait maternel pour la mère et l’enfant.
Lors d’un séminaire tenu à Tunis, à l’occasion de la semaine nationale de l’allaitement naturel, elle a déclaré que son association s’emploie avec le concours de l’Office national de la famille et de la population à sensibiliser les femmes. Et ce notamment dans les régions à l’importance que revêt l’allaitement maternel pour la prévention du cancer du sein.
En effet, « L’association Hanen vise à encourager cette pratique surtout que les chiffres relatifs à l’allaitement maternel sont au plus bas en Tunisie par rapport aux autres pays », a-t-elle fait savoir. Elle a appelé la société civile active dans le secteur de la santé à renforcer les campagnes de sensibilisation dans ce domaine.
Zohra Marrakchi a, en outre,affirmé que cette association a mis au point une stratégie. Celle-ci consiste à se rendre sur place dans les 24 gouvernorats. L’objectif étant desensibiliser les femmes à l’importance de l’allaitement naturel. Et t ce par le biais de médecins spécialistes, de sociologues et de psychologues.
Avec TAP