Le ministère du Tourisme est en train de promouvoir un programme visant à impulser le tourisme saharien dans la région de Tozeur. Son objectif est de développer les produits touristiques de cette région du Sud tunisien. Le but consiste, également, à inciter les touristes à y passer des séjours plus longs.
En visite à Tozeur, vendredi 5 novembre 2021, le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, s’est informé des divers projets touristiques dans la région. Il a appelé les promoteurs à adapter leur offre économique et touristique aux spécificités de la région.
Il a souligné, selon le département, l’impératif de développer les circuits touristiques à Tozeur. Et d’y intégrer les villages artisanaux, les espaces et monuments culturels et les plus importantes oasis.
En effet, l’objectif étant de les rendre plus attractifs et d’impulser l’activité économique dans la région. Ce secteur est l’un des fleurons de l’économie. Pour rappel, le tourisme tunisien a subi de plein fouet les répercussions de la Covid-19.
Plusieurs entreprises opérant dans le secteur touristique en Tunisie et touchées par la pandémie de Covid- 19 ont bénéficié d’un soutien financier. Et ce, grâce au « Programme de relance du tourisme » (Tourism Recovery Programme). Plusieurs observateurs estiment que la reprise est pour 2022.
Avec TAP