L’Art Rue la fabrique artistique développe l’axe de transmission de son savoir-faire et de ses méthodologies acquis au fil des années. Il en va de même des projets conçus sur le territoire tunisien, et en coopération avec des structures internationales.
L’Art Rue développe le volet « Initiatives culturelles et civiques menées par les jeunes » du programme « Thaqafa Daayer Maydoor – All Around Culture ».
Ce sont aujourd’hui 32 projets issus de 7 pays de MENA. Ils sont soutenus via une bourse de recherche. Ainsi qu’un accompagnement de l’équipe de L’Art Rue dans la conception de leur projet.
En outre, cette phase de recherche se clôture cette semaine avec une rencontre collective de 6 jours à Tunis, « Les Laboratoires », durant lesquels les porteur·se·s de projet participeront à des ateliers et des séminaires tenus par des expert·e·s culturel·le·s autour du travail contextuel et l’engagement communautaire.
De ce fait, la deuxième phase consistera en la sélection de 24 projets pour développer la production.
Par ailleurs, ce projet a vu le jour grâce à Culture Resource (Liban), et MitOst e.V. (Allemagne), et soutenu par l’Union européenne.
Rappelons que l’Art Rue est une association tunisienne porteuse de projets artistiques citoyens et innovants en espace public, en articulation avec le territoire.
Avec TAP