A Nabeul, le secteur du tourisme a enregistré durant le mois d’octobre une nette amélioration dans le gouvernorat de Nabeul.
A Nabeul, 25 049 touristes ont visité la région contre 9887 durant le mois d’octobre 2020. Soit une hausse de plus de 153%.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le commissaire régional au tourisme à Nabeul, Wahid Ben Fraj a indiqué que le nombre de nuitées ont atteint durant la même période 67 808 contre 36 904 nuitées en octobre de l’année dernière, soit une augmentation de 83,7%.
De son côté, le commissaire régional de la zone touristique Yasmine-Hammamet, Khaled Glouia, a souligné à l’agence TAP que la zone a connu une amélioration de 150% au niveau du nombre des visiteurs pendant le mois d’octobre de l’année 2021.
Parmi les indicateurs positifs constatés, il a cité le retour du marché français qui occupe la seconde place après le marché local en termes d’arrivées touristiques dans la région.
Rappelons que la Tunisie aura bientôt son premier accélérateur dédié au tourisme durable. Cet accélérateur verra le jour grâce à un contrat de coopération signé entre le projet Promotion du Tourisme Durable et le réseau Carthage Business Angels.
Carthage Business Angels mettra en œuvre cette initiative. Et ce, avec le soutien du projet Promotion du Tourisme Durable, dans le cadre de son initiative Gow Together. Le programme offrira à 15 start-up et entreprises innovantes des formations, un mentorat dédié personnalisé et un accès aux financements
Avec TAP