Le bureau exécutif de l’UGTT (l’Union générale tunisienne du travail) décide de convoquer la commission administrative à se réunir, mercredi 10 novembre, à Hammamet. C’est ce que confirme le porte-parole de la centrale syndicale, Sami Tahri.
Selon une source syndicale de l’UGTT, les travaux de la commission administrative devront inclure l’examen de la situation syndicale et nationale. Ainsi que la préparation de la rencontre programmée avec le gouvernement pour le lundi 15 novembre courant.
Ainsi, c’est le secrétaire général Noureddine Taboubi qui sera à la tête de cette rencontre de la délégation avec le gouvernement. Y participeront également plusieurs membres du bureau exécutif de l’organisation. Alors que la cheffe du gouvernement Najla Bouden présidera l’équipe gouvernementale. Celle-ci recevra la délégation syndicale au palais du gouvernement, à la Kasba.
Par ailleurs, « cette réunion sera la première depuis l’annonce du nouveau gouvernement. Le contenu de l’entretien portera essentiellement sur les accords en suspens entre l’UGTT et les anciens gouvernements. Ainsi que sur le dossier des négociations sociales pour les années 2021, 2022 et 2023. Ce qui devra définir la relation gouvernement-UGTT pour la période à venir ». C’est aussi ce qu’on apprend de même source.
Notons qu’une première rencontre se déroulait déjà, il y a quelques jours de cela, entre Najla Bouden et Noureddine Taboubi.
Avec TAP