Le ministère des Affaires sociales prépare une nouvelle conception de l’Office des Tunisiens à l’étranger au niveau de la structuration, des services et des ressources humaines. C’est ce que déclare le ministre des Affaires sociales Malek Ezzahi. Il s’exprimait lors d’une visite inopinée effectuée, lundi, au siège du bureau et du guichet unifié des Tunisiens de l’étranger.
Le ministre a souligné l’importance des services fournis aux Tunisiens à l’étranger et le souci de les numériser. Et ce, afin de les rapprocher, faciliter l’accès et réduire les délais d’attente, selon le communiqué du ministère.
Les préoccupations du personnel et des agents de l’Office des Tunisiens à l’étranger ont été au centre de cette visite au cours de laquelle le ministre a appelé à assurer davantage de gouvernance au niveau de ce secteur d’une manière qui renforce l’intégrité et la transparence et répondre à leurs aspirations.
A cette occasion, il a également visité un certain nombre d’unités locales de promotion sociale. Notamment à Sidi El Bachir, Bab Bahr et Tunis Al-Médina. Et il a écouté les préoccupations des citoyens et les revendications des agents.
Avec TAP