Le ministère de l’Intérieur a démenti l’information du décès d’un jeune homme. Et ce, après s’être blessé lors des événements survenus, lundi soir, dans la région de Agareb, à Sfax.
Le ministère de l’Intérieur explique, dans un communiqué, que l’individu en question « est décédé suite à un malaise survenu à son domicile situé à 6 kilomètres du lieu des manifestations. Il a été conduit à l’hôpital de la région par l’un de ses proches où il est mort « .
Plus encore, des manifestants ont mis le feu, mardi, au poste de la Garde nationale de Agareb. Et ce, suite au décès de Abderrazek El Achab, âgé de 30 ans.
Par ailleurs, des manifestations ont eu lieu dans la région. L’objectif étant de protester contre la réouverture de la décharge d’El Kenna, délégation de Agareb. Ainsi que contre l’usage par les forces de l’ordre du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.
Rappelons que des affrontements ont eu lieu dans la nuit du lundi à mardi 09 novembre. Et ce, suite à la décision du ministère de l’Environnement relative à la réouverture de la décharge d’El Kenna à Agareb.
Sachant qu’un jeune est décédé hier à l’hôpital de Agareb. Et ce, après avoir respiré des quantités de gaz lacrymogènes, selon ses proches.
Avec TAP