Le syndicat général de l’enseignement de base a appelé à l’élaboration d’une loi qui incrimine l’agression des cadres éducatifs et réhabilite l’école et l’enseignant.
Le syndicat général a exprimé dans un communiqué publié suite à l’agression du professeur d’histoire au lycée Ibn Rachiq à Ezzahra Sahbi Ben Slama par un élève, son refus de porter préjudice aux établissements scolaires.
Il a également appelé toutes les structures sectorielles à lutter avec force et fermeté contre les agressions ciblant les enseignants et de prendre différentes mesures de militantisme, grèves rassemblements et autres, pour les défendre et réhabiliter le secteur éducatif.
En outre, il a réitéré son appel à tous les syndicats de l’éducation afin d’assurer la coordination pour faire face à la recrudescence du phénomène de la violence exercée contre les cadres éducatifs.
Rappelons que la Fédération générale de l’enseignement secondaire organise aujourd’hui mardi 09 novembre courant une grève en présentiel de protestation dans les différents établissements éducatifs. Et ce, suite à l’agression perpétrée contre un enseignant au lycée Ibn Rachik, à Ezzahra, Ben Arous.
La Fédération souligne également l’impératif de prendre les mesures nécessaires. Et ce, afin de lutter contre de tels actes. Elle appelle donc le ministère de l’Education à assumer sa responsabilité. Tout en dénonçant la passivité en matière de traitement de ces comportements agressifs.
Avec TAP