L’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF) envisage d’éditer un livre d’art. Et ce, à l’occasion de son 50e anniversaire. Annonce l’association dans un communiqué rendu public aujourd’hui 10 novembre.
L’APTBEF a expliqué que cet ouvrage retracera les cinq décennies d’un secteur bancaire et financier dynamique et engagé. En effet, pour l’association, ce secteur a « grandement participé à la croissance de l’écosystème économique tunisien ».
Ainsi l’APTBEF propose de confier l’illustration de la couverture de son livre à un artiste. Et ce, dans le cadre d’un concours. L’APTBEF exige à ce que l’illustration reflète le thème du livre.
Pour recevoir le document complet détaillant le projet et les procédures prévues ainsi que le contact du chargé du projet, les artistes intéressés sont appelés à envoyer un mail à dt@markedia.com.tn
L’association estime qu’il s’agit d’une démarche de soutien et d’encouragement aux artistes, particulièrement en cette période où le secteur culturel a subi les répercussions de la crise.
Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de l’entreprise et du soutien des artistes tunisiens. Il est à noter que plusieurs institutions financières en Tunisie ont appuyé la vie artistique et culturelle. Pour rappel, le secteur culturel et artistique a subi les affres de la Covid-19.