Un atelier de travail organisé, samedi à Kébili est revenu sur le projet de lutte contre les violences faites aux femmes « Parlons-en ». Plusieurs intervenants y ont assisté. L’association « Salima » a organisé l’atelier.
Le projet » Parlons-en « s’inscrit dans le cadre du Programme euro-méditerranéen pour la Promotion de l’Egalité entre Hommes et Femmes. En effet, l’Union européenne finance le programme en question. Il a pour objectif de faciliter l’accès à l’information et les services institutionnelles destinés à protéger les femmes victimes de violence. C’est ce qu’ indiqué à l’agence TAP la présidente de l’association Naima Ben Mansour.
D’ailleurs, s’étalant sur deux jours, l’atelier permettra la formation des facilitatrices dans le domaine de la lutte contre les violences faites aux femmes afin d’intervenir auprès des victimes en les accompagnant dans les démarches législatives relatives à la loi organique n° 2017-58 relative à l’élimination des violences faites aux femmes en Tunisie.
En effet, l’association organisera des séances de sensibilisation dans le milieu rural. Ainsi que les lycées autour des différentes formes de violence et discrimination faites aux femmes, selon la même source.
Il convient de rappeler que la violence contre les femmes est un phénomène dangereux. Les associations féministes ont dénoncé ce fléau à maintes reprises.
Avec TAP