L’ambassadeur des USA en Tunisie Donald Blome a félicité la cheffe du gouvernement Najla Bouden pour la formation du nouveau gouvernement.
Selon le communiqué officiel de l’ambassade des USA en Tunisie, il s’agit d’une étape pour relever les défis économiques, sanitaires et sociaux auxquels la Tunisie est confrontée. En outre, l’ambassadeur Donald Blome a réitéré l’importance de la Tunisie en tant que partenaire proche des USA.
Rappelons que, depuis le 14 janvier 2011, les USA sont un partenaire principal de la Tunisie dans sa transition démocratique.
Notons également que, dans la même journée, il y a eu une rencontre entre le ministre de la Défense Imed Memmiche et l’ambassadeur des USA en Tunisie.
Ainsi l’entretien a porté sur le renforcement de la coopération militaire entre la Tunisie et les Etats-Unis. C’est ce qu’a fait savoir le communiqué du ministère de la Défense.
Par ailleurs, l’objectif de cette rencontre a pour but de poursuivre l’appui apporté à la Tunisie en matière de sécurité frontalière, de formation, d’entraînement et d’aide technique.
Plus encore, les relations entre la Tunisie et les USA remontent à des années, visant un partenariat stratégique entre les deux pays. Ce qui fait que ces dernières années, la coopération militaire tuniso-américaine a bel et bien évolué à plusieurs niveaux. A l’instar des domaines de la formation, de l’entraînement et du renforcement des équipements.