Le président de la République, Kais Saied, a rendu visite, dimanche matin, à l’enseignant Sahbi Ben Slama, qui réside à l’hôpital militaire de Tunis, pour se faire soigner après avoir été poignardé par son élève. Ce qui nécessitait une intervention chirurgicale.
Le Président de la République s’est entretenu avec Ben Slama sur son état de santé. Il a souligné que l’émergence de violences contre le cadre scolaire dans certains établissements d’enseignement est un phénomène étrange et inacceptable dans la société tunisienne et nécessite une compréhension des causes réelles.
M. Saied a déclaré que les programmes éducatifs doivent être reconsidérés. Et ce, notamment à la lumière de l’expansion des réseaux sociaux et du monde virtuel.
Il a, dans ce sens évoqué la nécessité d’une réforme radicale de l’éducation.Il a également souligné la nécessité de former le cadre éducatif et les établissements d’enseignement à tous les niveaux.
Kais Saied a aussi rappelé que la Tunisie a réalisé des progrès dans la société au fil des décennies grâce à l’éducation.
Ainsi, notons que le professeur Sahbi Ben Slama du lycée Ibn Rashiq d’Ezzahraa du gouvernorat de Ben Arous a subi le 8 novembre dernier une attaque à la tête et au corps. Et ce, de la part de son élève armé d’un instrument tranchant. Ce qui a nécessité son transfert à l’hôpital et plusieurs interventions chirurgicales. Son état est maintenant stable.
Avec TAP