Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) Noureddine Taboubi est intervenu, par téléphone, sur la chaine Qatari Al Jazeera. Et ce dans la soirée de dimanche 14 novembre.
Il a en effet demandé le droit de réponse à Meher Medhioub, vice-président de l’ARP à la suite à ses déclaration sur cette même chaîne TV, Noureddine Taboubi a affirmé que c’est lui qui a pris l’initiative d’appeler dimanche le chef de l’Etat.
« J’ai appelé le président de la République Kaïs Saïed pour évoquer certains dossiers à caractère socio-économique. En effet, l’objectif étant de trouver des solutions à la crise et discuter de la réunion prévue lundi avec la cheffe du gouvernement », précise Noureddine Taboubi.
Interpellé sur les déclarations de Sami Tahri, porte-parole de l’UGTT, au sujet de non –retour à l’avant 25 juillet et au parlement gelé, Taboubi a confirmé les déclarations de Sami Tahri. « Les déclarations de Sami Tahri reflètent les orientations et la position de la centrale syndicale », a encore précisé le secrétaire général de l’UGTT.
Il a aussi appelé, dans ce contexte, à la nécessité de réviser la loi électorale. Et ce pour organiser des élections législatives dans les plus brefs délais. « Mais le dialogue s’impose toujours », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le chef de l’Etat Kaïs Saïed et le secrétaire général de l’UGTT se sont entretenus dimanche au téléphone.
Notons que les déclarations de Sami Tahri au sujet de non retour à la situation d’avant 25 juillet ont déclenché des polémiques.