5600 femmes enceintes ont reçu le vaccin américain « Pfizer ». C’est ce qu’a fait savoir le Président et Directeur Général de l’Office National de la famille et de la population (ONFP), Habib Ghédira. Et ce, depuis le lancement en août dernier de la campagne de vaccination.
Habib Ghédira a précisé que 4500 femmes enceintes étaient vaccinées dans les différents centres relevant de l’ONFP répartis sur l’ensemble du pays. Alors que 1100 femmes étaient vaccinées à domicile, grâce aux équipes mobiles.
Par ailleurs, le responsable a assuré qu’aucun effet secondaire ou/et complication n’ont été enregistrés chez les femmes enceintes vaccinées. Ni même chez les nourrissons de celles qui venaient d’accoucher.
De ce fait, M. Ghédira a rappelé qu’à quatre mois de grossesse, toutes les femmes enceintes peuvent se faire vacciner contre le coronavirus. Et ce, dans les centres régionaux de l’ONFP, les vendredis et les samedis, de 08h à 17h.
Enfin, il a indiqué que les femmes qui ne sont pas enceintes peuvent aussi se faire vacciner dans les centres de l’ONFP. Tout en signalant que jusqu’à présent, 2000 femmes ont été vaccinées.
Avec TAP