Les pharmacies privées entameront bientôt la vente des vaccins contre la grippe saisonnière au profit des citoyens. C’est ce qu’annonce le ministre de la Santé Ali Mrabet mardi. Le démarrage de la distribution dans les pharmacies commencera vers la fin de la semaine.
Mrabet a précisé en marge d’une conférence de presse consacrée aux derniers développements sur la situation pandémique dans le pays, qu’il s’agit de l’importation de 300 mille doses, de ce vaccin contre la grippe saisonnière, qui seront distribuées dans les pharmacies vers la fin de cette semaine. Le ministère consacrera 50 mille doses au centre de protection de santé de base. Et ce afin de vacciner gratuitement les personnes âgées, a ajouté la même source.
Le ministère distribuera la quantité restante dans les pharmacies privées, a encore noté la même source. M. Mrabet a appelé à cette occasion les personnes âgées à bénéficier du vaccin contre la grippe saisonnière afin de se protéger des effets secondaires de ce virus. Pour rappel, le prix du vaccin contre la grippe saisonnière a atteint les 50 dinars.
Le vaccin de la grippe ne produit pas une immunité spécifique contre la COVID-19. Ce qui veut dire qu’il pourrait renforcer les réponses immunitaires non spécifiques contre d’autres agents pathogènes.
Avec TAP